SAV agréé SFA : dépannage de wc-broyeurs et pompes domestiques

Avant de nous contacter, vous pouvez consulter nos conseils en bas de page.

Assistance Technique Nationale : 0810 110 006 - Réparation et dépannage de sanibroyeurs et wc-broyeurs toutes marques
(prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Nos techniciens spécialistes depuis plus de vingt-cinq ans des wc-broyeurs et pompes de relevage domestiques toutes marques (SFA, Actana, CER Broyeur, Watermatic, InsinkErator, Grundfos...) répondent à toutes vos questions concernant votre appareil qu’il soit ou non sous garantie, acheté ou non chez SBS.

Nous installons et dépannons également tous les produits de la marque GEBERIT : Bâti-support, Réservoirs attenants, indépendants ou à encastrer, mécanismes de chasse d'eau et robinets flotteurs. Nous tenons à votre disposition en stock ou sur commande toutes les pièces détachées GEBERIT.

Si votre problème ne peut être résolu par téléphone, le technicien a plusieurs solutions à vous proposer selon le cas :

  • Vous envoyer des pièces détachées pour vous aider à réparer vous-même votre appareil
  • Organiser l'intervention d'un réparateur sur site
  • Vous orienter vers l'antenne SAV la plus proche de votre domicile

Pour préparer votre entretien téléphonique avec notre technicien, notez la marque et la référence de votre appareil, ces informations permettront un traitement plus rapide de votre demande.

SBS wc-broyeur.com est agréé Service après-vente SFA

Questions fréquentes

1. Réglementation

Tous les WC équipés ou non de broyeurs doivent évacuer dans les canalisations des eaux vannes. Les pompes domestiques doivent évacuer dans les canalisations des eaux usées.

2. Pouvez-vous fournir les pièces détachées pour les appareils présents sur le site ?

wc-broyeur.com dispose de nombreuses pièces détachées dont certaines sont disponibles à la vente sur le site. Les pièces présentes sur le site répondent à une grande majorité des situations.
Si la pièce que vous recherchez n'est pas en vente sur le site, vous pouvez contacter notre assistance technique au 0810 110 006 (N°Azur - prix d'un appel local) ou via notre formulaire. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 09H00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

3. Comment entretenir mon broyeur WC ou ma pompe ?

Pour l’entretien de votre céramique et de votre broyeur ou pompe nous commercialisons un détartrant spécial wc broyeur. Ce détartrant n’agissant que sur les matières organique n’affecte pas les composants de votre appareil.

En aucun cas vous ne devez utiliser des produits débouchant ceux-ci contiennent de la soude caustique ou des acides qui risqueraient d’endommager votre appareil.

4. Mon broyeur ou ma pompe ne fonctionne pas correctement

Q : Le moteur ne démarre pas et ne bourdonne pas.
Vérifiez que l'appareil est bien branché et que l'alimentation électrique fonctionne.

Q : Le moteur n’évacue pas mais bourdonne.
Un corps étranger peut bloquer votre appareil. Vous devez intervenir sur le moteur avant toute intervention débranchez votre appareil à la prise de courant., vidangez entièrement la cuvette des WC, désaccouplez le bloc pompe de la cuvette en céramique. Et accédez aux couteaux à la râpe ou à la turbine selon le système de broyage de votre appareil dégagez le corps étranger et remontez le tout.

Q : Mon appareil évacue mais se déclenche tout seul.
Il doit y avoir un retour d’eau dans le moteur soit une chasse d’eau qui fuit soit une fuite sur le réseau soit un retour d’eau dans la cuve vérifier joint de chasse robinet et le clapet anti-retour si l’appareil refoule verticalement.

Q : Mon appareil fait un bruit anormal en fonctionnement.
Un corps étranger peut se déplacer quand le moteur tourne. Vous devez intervenir sur le moteur avant toute intervention débranchez votre appareil à la prise de courant. Désaccouplez le bloc pompe de la cuvette en céramique. Et accédez aux couteaux à la râpe ou à la turbine selon le système de broyage de votre appareil dégagez le corps étranger et remontez le tout.

Q : Mon appareil est neuf le moteur tourne l’eau arrive mais et il n’évacue pas.
Débranchez la vidange de sortie de votre appareil et faites le évacuer dans un sceau si il évacue dans le sceau c’est que votre canalisation est bouchée ou qu’elle remonte verticalement trop haut pour votre appareil.